Photothèque
Quelques photos des sorties organisées par MPLot
Vous trouverez dans les pages qui suivent quelques galeries de photos ou diaporamas retraçant certaines sorties organisées par notre association MPLot. Nous espérons pouvoir vous en présenter d'autres quand nous aurons récupéré des photographies de nos adhérents.
Sortie à Lacapelle-Marival
Voici un premier diaporama retraçant une sortie organisée par MPLot le 15 mai 2010, dans les environs de Lacapelle-Marival :
Sortie à Lacapelle-Marival (suite)
Encore quelques photos de la sortie MPLot dans la région de Lacapelle-Marival le 15 mai 2O10 :
Sortie dans le nord du Lot
Voici quelques photos prises le 18 juillet 2010 lors de la sortie organisée par MPLot dans le nord du département à Sarrazac, à l'Hôpital Saint-Jean, au château de la Tulle à Strenquels ou encore à Saint Palavy :
Sortie dans le nord du Lot (suite) :
Encore quelques photos de cette sortie du 18 juillet 2010, organisée par notre association MPLot dans le nord du département. On pourra y admirer une belle cheminée sarrasine sur le toit d'une maison de l'Hôpital Saint-Jean, dont le propriétaire nous avait permis de pique-niquer dans son jardin et sollicitait des conseils de restauration, mais aussi des vues du château de La Tulle à Strenquels etc.
Sortie à Lamativie chez les verriers des gorges de la Cère
Ces quelques photos ont été prises dans les gorges de l'Escaumels, à Vieyre et à Lamativie, lors d'une sortie organisée par MPLot le 14 août 2010, afin de connaître l'histoire et les réalisations des gentilshommes verriers des gorges de la Cère. Nous y avons joint deux photos du château de Grugnac, à Sousceyrac, donc dans la même région du département, prises lors d'une sortie le 11 mai 2013.
Sortie en Bouriane le 29 août 2016
Cette sortie en Bouriane nous a permis de visiter trois maisons du hameau des Cazettes, à côté de Marminiac, puis une maison neuve à ossature bois en Dordogne à quelques kilomètres de là, avant de pique-niquer à Gindou au Mas Delord chez notre présidente et de pouvoir admirer la qualité de la restauration de cette ruine devenue sa maison. L'après-midi fut consacré à la visite du château de Lantis dont l'histoire extraordinaire passionne tous les amateurs de vieilles pierres : la famille propriétaire avait cru acheter en 1993 un terrain avec un vieux pigeonnier à restaurer, mais après de nombreuses vacances consacrées à des défrichages il n'y avait plus de doute, c'était bien un château du XVIIè enterré à la révolution, qu'il fallait maintenant réhabiliter. La fin de la journée nous a permis de visiter le très intéressant jardin Bourian à Dégagnac.